Message de condoléances du Premier ministre KISHIDA et du ministre des Affaires étrangères HAYASHI suite à la disparition du sénateur BERLUSCONI

2023/6/12
  1. Suite au décès du sénateur Silvio BERLUSCONI le 12 juin 2023, le Premier ministre KISHIDA Fumio a adressé ce même jour un message de condoléances à Mme Georgia MELONI, présidente du Conseil des ministres de la République italienne. Dans son message, le Premier ministre KISHIDA exprime la profonde tristesse qu’il a ressenti à l’annonce de la disparition du sénateur BERLUSCONI, ainsi que les sincères condoléances qu’il adresse au nom de son Gouvernement et du peuple japonais au Gouvernement et au peuple italiens. Évoquant les quatre nominations du sénateur BERLUSCONI à la présidence du Conseil des ministres, de même que sa venue au Japon pour participer au Sommet du G8 à Hokkaido Toyako et l’aide qu’il avait apporté lors du Grand tremblement de terre de l’Est du Japon en 2011, il a exprimé ses sincères remerciements pour tous les efforts de feu le sénateur BERLUSCONI en faveur du développement des relations entre le Japon et l’Italie.
 
  1. Ce même jour, le ministre des Affaires étrangères HAYASHI Yoshimasa a adressé un message de condoléances à M. Antonio TAJANI, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne. Dans son message, le ministre HAYASHI a présenté ses sincères condoléances à la République et au peuple italien suite à l’annonce de la disparition du sénateur BERLUSCONI, espérant que M. TAJANI, qui avait collaboré durant de longues années avec le défunt dans ses activités politiques, et la famille de feu M. BERLUSCONI parviendraient à surmonter cette perte. Le ministre HAYASHI a salué les contributions importantes de feu le sénateur BERLUSCONI à la résolution des enjeux globaux à travers notamment ses initiatives lors des différents sommets internationaux.
 

Lien
Traduction provisoire et purement informative