Visite de courtoisie de l’ancien secrétaire d’État américain Michael R. POMPEO au ministre des Affaires étrangères HAYASHI
2023/7/3
© Ministry of Foreign Affairs of Japan
© Ministry of Foreign Affairs of Japan
Le 03 juillet 2023 à partir de 10h00, le ministre des Affaires étrangères HAYASHI Yoshimasa a reçu pendant une trentaine de minutes la visite de courtoisie de M. Mickael R. POMPEO, ancien secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique. Voici le résumé de leur entretien :
Lien
Traduction provisoire et purement informative
- Pour commencer, le ministre HAYASHI a souhaité la bienvenue au Japon à M. POMPEO, qu’il a remercié pour ses nombreux déplacements au Japon ainsi que ses efforts en faveur du développement des relations nippo-américaines et de la réalisation d’un « Indopacifique libre et ouvert (FOIP) » durant son mandat à la tête du Département d’État américain (NdT. 2018 – 2021). M. POMPEO a répondu en remerciant de cette opportunité de rencontrer [le ministre HAYASHI] et en saluant les réalisations du Sommet du G7 à Hiroshima. Il a poursuivi en soulignant l’importance d’une collaboration entre le Japon et les États-Unis en Indo-Pacifique et en soulignant sa volonté d’œuvrer personnellement à son renforcement.
- Les deux parties ayant échangé sur la situation régionale, le ministre HAYASHI a déclaré que le Japon était déterminé à continuer d’initier les initiatives internationales destinées à préserver l’ordre internationale libre et ouvert fondé sur les règles de droit, et ce en collaboration avec son allié américain ainsi qu’avec les autres pays partageant les mêmes positions. De son côté, M. POMPEO a insisté sur l’importance que le Japon et les États-Unis fassent preuve de leur leadership face à une accroissement des tensions internationales.
Lien
Traduction provisoire et purement informative