Affrontements entre les forces israéliennes et des militants palestiniens (déclaration de la ministre des Affaires étrangères KAMIKAWA Yôko)

2023/10/8
  1. Le 07 octobre 2023, le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens ont lancé depuis Gaza de nombreuses roquettes sur Israël et mené des raids dans les zones frontalières, entraînant de nombreuses victimes. Le Japon condamne fermement ces attaques contre des civils innocents. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et exprime ma profonde sympathie aux personnes blessées.
 
  1. Le Japon condamne aussi fermement les enlèvements de personnes dont des civils par le Hamas et appelle à leur libération immédiate.
 
  1. Le Japon est également vivement préoccupé par les nombreuses victimes à Gaza suite aux attaques des forces aériennes israéliennes.
 
  1. Le Japon renouvelle ses appels à l’ensemble des protagonistes à limiter au maximum leurs actions pour ne pas augmenter davantage les victimes et les destructions.
 
  1. Le Japon continuera de faire son maximum pour garantir la sécurité des ressortissants japonais et renforcera son action auprès des Israéliens et des Palestiniens pour un apaisement rapide de la situation en collaboration avec la communauté internationale.
 
Liens  

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)