Visite de courtoisie au vice-ministre des Affaires étrangères TSUJI de M. URKULLU RENTERIA, président (lehendakari)du Gouvernement basque (Royaume d’Espagne)

2023/10/16
 © Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
 © Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
Le 16 octobre 2023, le vice-ministre des Affaires étrangères TSUJI Kiyoto a reçu la visite de courtoisie de M. Iñigo URKULLU RENTERIA, président (lehendakari) du Gouvernement basque (Royaume d’Espagne). Voici le résumé de leurs échanges :
 
  1. Après avoir souhaité la bienvenue au Japon au M. URKULLU, le vice-ministre TSUJI a signifié son aspiration d’un développement futur des échanges entre le Japon et la communauté autonome du Pays basque espagnol à l’occasion des nombreux projets organisés dans de nombreux domaines dans le cadre du programme Euskadi Japan 2023.
 
  1. De son côté, le président URKULLU a déclaré que le Japon était l’un des pays les plus importants pour le Gouvernement basque et que le programme Euskadi Japan 2023 était le premier évènement célébrant les relations entre la région autonome du Pays basque espagnol et un pays étranger. Remerciant le Japon pour son soutien dans la réalisation des projets organisés dans le cadre de cet évènement, il a exprimé sa volonté de faire progresser davantage la coopération avec le Japon.
 
  1. En outre, les deux parties ont convenues de poursuivre la dynamisation des échanges entre le Japon et le communauté autonome du Pays basque espagnol dans les domaines économique, culturel et social.
 
Lien  
 

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)