Aide d’urgence suite à la détérioration de la situation humanitaire dans la Bande de Gaza
2023/10/24
Face à l’aggravation de la situation humanitaire dans le territoire palestinien de la Bande de Gaza, le Gouvernement du Japon a décidé le 24 octobre 2023 l’octroi d’une aide d’urgence non remboursable de 10 millions USD.
Références : Répartition de l’aide (pour organisation et domaines récipiendaires)
Liens
- Délivrée via l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), cette aide humanitaire servira à fournir des denrées alimentaires, de l’eau potable et des soins médicaux.
- Le Gouvernement du Japon restera particulièrement vigilant quant à la situation sur place et mènera différentes actions en collaboration avec les différents pays et organisations internationales, comme des échanges avec les parties concernées, en vue d’une désescalade rapide de la situation. En outre, le Japon étudie en urgence d’autres aides qui répondent aux besoins sur place.
Références : Répartition de l’aide (pour organisation et domaines récipiendaires)
- Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) : 7 millions USD (produits alimentaires, eau potable, etc.);
- Comité international de la Croix-Rouge (CICR) : 3 millions USD (soins médicaux, assistance médicale, protection des réfugiés, etc.)
Liens
Traduction provisoire et purement informative