Déplacement du Premier ministre KISHIDA aux États-Unis

2023/11/14
Le Premier ministre KISHIDA Fumio se rendra à San Francisco (États-Unis) du 15 au 19 novembre pour participer à différents évènements dont le sommet de l’APEC.
 
  1. En participant à ce sommet de l’APEC, le Premier ministre KISHIDA initiera des échanges dynamiques portant sur la promotion d’un commerce et des investissements libres et ouverts, ainsi que sur les autres thématiques majeures : renforcement de la résilience des chaînes d’approvisionnement et technologies numériques, lutte contre le réchauffement climatique. De même, il dévoilera comme l’année dernière la position du Japon concernant l’agression de l’Ukraine par la Russie, un des membres de l’APEC.
 
  1. Durant son déplacement, le Premier ministre KISHIDA participera également au sommet du cadre économique pour l’Indo-Pacifique (IPEF) prévu le 16 novembre et organisé par le Président américain BIDEN, lors duquel il devrait présenter la position du Japon concernant l’objectif de réaliser une croissance durable et inclusive pour la zone indopacifique.
 
  1. Il se rendra également à l’Université Stanford, où il assistera en compagnie du Président sud-coréen YOON Suk-yeol à une discussion sur les sciences et technologies avancées. Des rencontres avec des industriels américains sont également prévues, comme Google LLC ou la Semiconductor Industry Association.
 
Référence : Programme de visite du Premier ministre KISHIDA
15/11   Départ de Tokyo
            Arrivée à San Francisco
16/11   Sommet de l’APEC, sommet de l’IPEF
17/11   Sommet de l’APEC
            Départ de San Francisco
19/11   Retour à Tokyo
 
Liens  

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)