Premier cyber dialogue entre le Japon et l’OTAN
2023/11/24
Le premier cyber dialogue entre le Japon et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) s’est tenu le 21 novembre 2023 à Bruxelles (Royaume de Belgique). Voici le résumé de cette rencontre :
Liens
- Placé sous la co-présidence de MM. ISHIZUKI Hideo (ambassadeur chargé de la politique en matière de cybersécurité et directeur général adjoint de la politique étrangère du Ministère des Affaires étrangères du Japon) et David VAN WEEL (Secrétaire général adjoint pour les défis de sécurité émergents, OTAN), ce cyber dialogue a réuni, pour le Japon, des représentants du Ministère des Affaires étrangères du Japon (MoFA), du Centre national de préparation aux incidents et de stratégie en matière de cybersécurité (NISC) et du Ministère de la Défense (MoD).
- Durant cette rencontre, les deux parties ont échangé sur des thèmes variés comme leurs stratégies respectives en matière de cybersécurité ou encore des futures coopérations entre le Japon et l’OTAN en matière de cybersécurité et de cyberdéfense.
- Les deux parties ont confirmé la poursuite de leur étroite collaboration dans le domaine de la cyberdéfense, à travers notamment le cyber dialogue entre le Japon et l’OTAN.
Liens
Traduction provisoire et purement informative