Réception en l’honneur de la nouvelle promotion JET 2023
2023/7/5
Louis ANGLIONIN, Lola BOKOBZA, Karine GRAN et Angélique MAGISTRELLO sont les jeunes Français sélectionnés cette année pour assurer les fonctions de coordinateurs pour les relations internationales au sein de quatre collectivités locales japonaises. M. ANGLIONIN et Mme MAGISTRELLO officieront dans le département d’Aichi, respectivement au conseil départemental et à la mairie de Toyota. Mmes BOKOBZA et GRAN seront quant à elles affectées à la mairie d’Asago et à la mairie de Toyooka du département de Hyogo.
De la coopération entre villes à la promotion du tourisme, du développement de projets artistiques aux partenariats dans le domaine de l’innovation, les quatre participants s’emploieront à dynamiser les échanges franco-japonais.
L’ambassadeur SHIMOKAWA et le directeur du Centre japonais des collectivités locales à Paris, M. NOMURA Tomohiro, ont souligné en présence de M. Gérard TAPONAT, maire de la ville de Barbizon (partenaire d’Asago), l’importance des initiatives de coopération décentralisée comme le programme JET pour renforcer les relations culturelles, économiques et politiques du Japon et de la France.