Entretien téléphonique au Sommet Japon – Ukraine
2024/4/3
Le 3 avril 2024 vers 16h45, le Premier ministre KISHIDA s’est entretenu au téléphone pendant une trentaine de minutes avec SEM. Volodymyr ZELENSKY, Président de la République d’Ukraine. Voici le résumé de leurs échanges :
Liens
- En introduction, le Premier ministre KISHIDA a renouvelé son profond respect devant le courage du Président ZELENSKY et du peuple ukrainien, déclarant que le Japon demeurerait toujours au côté de l’Ukraine.
- Il a également ajouté que, suite à la venue à Tôkyô du Premier ministre ukrainien Denys SHMYHAL en février et à la réussite de la conférence Japon -Ukraine sur la promotion du redressement économique de l’Ukraine (Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruction), il comptait poursuivre la mise en œuvre des résultats obtenus.
- Le Président ZELENSKY a quant à lui réexprimé ses profonds remerciements au Japon pour l’aide qu’il a apportée jusqu’à présent ainsi que pour le succès de la conférence de février, puis présenté la situation actuelle.
- Les deux parties sont convenues de maintenir leur étroite collaboration.
Liens
Traduction provisoire et purement informative