Visite de courtoisie à la ministre des Affaires étrangères KAMIKAWA de M. Sven KOOPMANS, représentant spécial de l’Union européenne pour le processus de paix au Proche-Orient

2024/3/25
© Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
© Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
Le 25 mars 2024 à partir de 11h15, la ministre des Affaires étrangères KAMIKAWA Yoko a reçu pendant près de 25 minutes la visite de courtoisie de M. Sven KOOPMANS, représentant spécial de l’UE (RSUE) pour le processus de paix au Proche-Orient. Voici le résumé de leur entretien :
 
  1. Après avoir salué les efforts de l’Union européenne et de son représentant spécial en faveur de l’instauration du processus de paix au Proche-Orient, la ministre KAMIKAWA a déclaré la volonté du Japon de coopérer en tant que membre du G7 avec l’UE sur la situation dans la Bande de Gaza ainsi que sur les autres dossiers relatifs au Moyen-Orient. M. KOOPMANS a répondu en remerciant le Japon pour ses initiatives concernant ces questions.
 
  1. M. KOOPMANS a présenté les initiatives de l’Union européenne pour relancer le processus de paix, comme les « Efforts pour la Journée de la paix (Peace Day Effort) », et exprimé les attentes européennes quant à un rôle du Japon.
 
  1. Les deux parties sont convenues de continuer d’agir en coopération à la mise en place de la solution à deux États, y compris dans le cadre de l’initiative « Efforts pour la journée de la paix (Peace Day Effort) ».
 
Liens  
 

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)